top of page

QUICK FALL

     Quick Fall est un battle-arena multijoueur 3D caméra fixe en vue top. jouable de 2 à 4 joueurs (jusqu’à 8 joueurs potentiellement). Vous affrontez vos adversaires sur une arène composée de tuiles flottantes. Pour gagner, il faut être le dernier survivant à la fin du round en faisant appel à votre mémoire et votre skill au pad.
Vous incarnez un
petit personnage qui ne peut s'arrêter de courir. L’univers sera coloré et décalé. Vous pouvez seulement choisir l'orientation de votre personnage et "dasher" sur vos ennemis pour les pousser.
L'arène est composée de
tuiles normales, de tuiles collision, de tuiles spéciales et de vide (extrémités et trous dans l'arène).
Au début de chaque round, vous aurez
quelques secondes pour retenir la fonction rattachée à chaque tuile spéciale. Elles peuvent être des tuiles mortelles, des tuiles bonus/malus et une tuile en or. La fonction derrière les tuiles spéciales sera cachée aux joueurs pendant la phase jouable mais leur emplacement restera visible sous une forme commune. On peut les activer en passant dessus. Leur enclenchement les rend inutilisables pendant quelques secondes afin d'éviter tout abus.
Un
timer est présent. Si ce dernier se finit et qu'il reste plusieurs survivants, la phase de mort subite se déclenche. Les survivants n'ont alors plus que quelques secondes avant l'effondrement de l'arène pour aller sur la tuile spéciale en or, à la manière d'une chaise musicale.

     Il s'agit d'un jeu réalisé en 3 jours lors de la GameWeek 2017 (Jam interne à Isart Digital) avec une petite équipe.

Sur ce projet, j'ai pu travailler sur le game design depuis son concept jusqu'aux réglages de gameplay.

Concernant la partie artistique, j'ai supervisé la direction artistique et ai réalisé l'UI/UX.

Malheureusement, les feed-backs visuels n'ont pas été intégrés par manque de temps.

bottom of page